Caractéristiques des couleurs
I - LES JAUNES
Ils représentent 35 % de la population et ont une faculté surprenante à tisser des liens facilement, ce qui est assez essentiel dans une activité comme le marketing de réseau.
Leur objectif ? Aider les autres !
C’est pourquoi on les retrouve dans des postes humanitaires, comme travailleurs sociaux, thérapeutes, professeurs, infirmières...
Si vous êtes jaune, voici vos points forts :
*Peu importe l’argent, ce qui compte pour vous c’est la famille, les amis et les relations. L’argent n’est qu’un moyen pour aider les autres.
*Vous fuyez les conflits et l’agressivité et vous essayez d’être le médiateur dès qu’il y a conflit.
Vous parlez doucement et calmement,
*Vous êtes discret et silencieux,
*Vous êtes optimiste, relax et bien dans votre corps,
*Vous êtes patient avec les personnes, vous aimez travailler en équipe et on peut compter sur vous,
*Les gens vous aiment parce que vous savez les écouter et les encourager,
*Et parce que les gens vous aiment, vous êtes capable, en affaire, de bâtir une grande organisation.
Et voici les points faibles à travailler :
*Vous êtes très sensible et parfois vous prenez les choses trop personnellement, les remarques et réflexions des autres vous blessent et cela coupe tous vos moyens et tous vos efforts,
*Vous faites passer très souvent les autres avant vous, vous faites ce qu’ils veulent et certains en profitent,
*Vous ne vous fixez pas d’objectifs, donc parfois il est difficile pour vous de mesurer vos avancées, et à cause de cela vous avez du mal à croire en vous et en vos capacités.
4 astuces qui pourraient améliorer vos points faibles :
*Apprenez à ne pas prendre personnellement le fait que quelqu’un vous dise «non» et à accepter toute critique constructive,
*Prenez une feuille et écrivez en très gros dessus : «Ca m’est égal ce que les autres pensent de moi» et accrochez la au-dessus de votre bureau,
*Apprenez à avoir plus d’assurance quand vous négociez avec les autres, afin qu’il ne prennent pas avantage sur vous,
*Faites une liste des 25 choses que vous voulez le plus dans votre vie, planifiez la façon dont vous allez les obtenir, et rayez-les à chaque fois que vous les obtenez. D’avoir plus d’objectifs et de buts dans votre vie vous aidera à être plus heureux et à avoir plus de succès.
II - Les VERTS
Ils représentent également 35 % de la population et leurs mots fétiches sont : étudier, vérifier, organiser, classer, analyser, chiffres, statistiques...
Ce qu’ils veulent ce sont des faits, car si les verts doivent prendre une décision, ce sera en toute connaissance de cause et non par hasard.
Vous retrouverez beaucoup de verts dans la finance, l’armée, la recherche, la médecine, l’informatique...
Si vous êtes vert, voici vos points forts :
*Vous êtes très organisé et très précis,
*Vous êtes un merveilleux planificateur,
*Vous êtes un solutionneur de problèmes,
*Vous terminez toujours ce que vous commencez,
*Vous êtes un ami fidèle et vous êtes intelligent,
*Vous ne voulez pas de patron et vous ne voulez surtout pas que l’on vous dise quoi faire,
*Même si vous mettez beaucoup de temps à prendre une décision, une fois prise vous vous y tenez.
Et voici les points faibles à travailler :
*Vous avez du mal à partager vos sentiments. Les relations sont difficiles pour vous tant sur le plan privé que professionnel,
*Vous ne voulez jamais vous tromper, donc vous avez tendance à sur-analyser les choses. Vous avez perdu beaucoup d’argent à force de toujours analyser et à ne jamais prendre de décision,
*Vous avez tendance à être sceptique envers les autres et très critique. Par exemple, à l’instant même, vous êtes probablement en train de vous dire que certaines chose sont vraies mais que d’autres sont tellement hors sujet ! Pour vous il est tellement important que vous ayez raison, ce qui veut dire qu’autour de vous les gens doivent avoir tort.
3 astuces qui pourraient vous rendre plus heureux :
*Employez-vous à améliorer et à construire des relations avec les autres. Pour faire cela, vous avez besoin d’apprendre à écouter les gens. Cette seule compétence pourrait changer votre existence.
*Commencez à prendre des décisions rapidement. Faites confiance à vos tripes. Parfois il est bon de les laisser vous guider. S’il s’avère que c’était une mauvaise décision, alors changer de direction. Au moins vous serez dans l’action au lieu de toujours analyser indéfiniment les choses.
*Les mots que vous prononcez sont décisifs, parce que vous parlez de votre réalité dans l’existence. Quand vous dites des choses négatives, vous amenez en réalité ces choses la, dans votre existence. C’est pourquoi vous êtes si souvent mécontent. Soyez conscient de cela et entrainez-vous à ne pas dire de choses négatives.
III - Les Bleus
Ils représentent 15 % de la population et attachent beaucoup d’importance à la famille et aux relations avec les autres.
L’ objectif des bleus ? Mettre l'ambiance autour d’eux !
Les bleus sont des vendeurs, des animateurs, des artistes, des personnes qui ont le contact facile et qui débordent d’enthousiasme.
Si vous êtes bleu, voici vos points forts :
*Vous voyez directement où est l’intérêt et vous pouvez donc prendre une décision avec très peu d’information,
*Vous attirez les gens, les gens vous aiment car vous êtes énergique, enthousiaste, convaincant et motivant,
*Vous êtes créatif et votre cerveau tourne à 100 à l’heure,
*Votre priorité c’est de vous amuser,
*Vous aimez l’effervescence et voyager,
*Vous êtes un excellent promoteur,
*Vous êtes un vendeur né.
Et voici les points faibles à travailler :
*Vous avez probablement des post-it collés partout autour de vous. Vous avez tendance à être inorganisé et à ne pas faire de suivi. Vous pourriez accomplir bien plus de choses si vous pouviez structurer un peu plus votre vie.
*Vous avez du mal à vous concentrer sur un seul projet à long terme. Vous recherchez toujours de l’effervescence donc vous avez tendance à changer souvent de directions, ce qui signifie que vous ne travaillez pas suffisamment longtemps sur un même projet pour avoir une grande réussite.
*Vous êtes plus heureux lorsque vous êtes avec un groupe de personnes, et vous avez alors tendance à beaucoup parler et du coup certaines personnes se sentent à l’écart lorsque vous monopolisez la scène.
3 astuces qui pourraient vous aider à travailler vos points faibles :
*Le plus important : vous devez apprendre à écouter, pas à parler. Vous êtes tellement attirant que si vous appreniez en plus à écouter, les gens feraient la queue pour faire partie de vos amis.
*En affaire, vous avez besoin de prendre une décision et de vous y tenir. Vous avez besoin d’un système, d’un processus, pour vous organiser et pour vous obliger à le suivre sinon vous vous débattrez toujours. C’est dans le suivi qu’est la fortune pour vous.
*Lorsque vous créez un réseau, un groupe une organisation quelconque, connectez-vous avec des personnes organisées qui ont le sens du détail. Vous fournissez la vision et eux mettent tout ça en place pour vous.
IV - Les Rouges
Ils représentent 15 % de la population et ce sont des leaders naturels, des chefs d’entreprises, des dirigeants.
Leur crédo ? «Ecartez-vous de mon chemin» ou encore «C’est moi le chef» !
Si vous êtes rouge, voici vos points forts :
*Vous êtes incroyablement productif,
*Vous êtes un excellent négociateur,
*Vous avez une grande énergie,
*Vous aimez prendre des risques, vous êtes un leader,
*Vous êtes très confiant,
*Vous passez à l’action,
*Vous êtes indépendant.
Et voici les points faibles à travailler :
*Vous avez un énorme égo. Vous pensez avoir toujours raison. Et ça c’est un problème lorsque vous négociez avec d’autres personnes, car elles ne vous donneront jamais le meilleur d’elles-mêmes puisque, quelque part, elles vous en veulent.
*Vous ne savez pas jouer en équipe. Les gens travailleront avec vous parce que vous avez du succès, de la réussite, mais ils rechercheront toujours quelqu’un d’autre à suivre avec qui ils s’entendront mieux.
*Votre plus gros problème ? Vous n’êtes pas enseignable. Le seul moment où vous apprendrez de quelqu’un d’autre, c’est lorsque vous aurez pris des coups, que vous serez au sol, pratiquement k.o. Quand finalement vous en arrivez-là, alors vous devenez enseignable.
2 astuces qui pourraient vous aider (si vous le voulez bien... ) :
*Le plus important : vous devez apprendre à arrêter de parler et à commencer à écouter.
*Vous devez impérativement apprendre à comprendre les gens et à les mettre en avant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire